La Ruche


Bruyantes et pleines de vie, les rues et ruelles de la Ruche ont fière allure après le pauvre décorum de la Fourmilière. En effet, c’est ici que résident la majorité des sujets de la Couronne et que tous viennent faire leur marché et profiter de l’humeur générale de ce quartier central d’Hiloroth. L’air y est clair et les pavés relativement propres par rapport au grand nombre de bottes qui les piétinent. La rue de la Couronne traverse le quartier et oriente les voyageurs vers le cœur de la montagne, puis les quartiers plus riches. Il est aussi possible d’emprunter la Grande Traverse pour rejoindre le Creuset ou les Quartiers Religieux, deux pôles très importants de la vie des Hilorothiens.

Une fois sujet de la Couronne, les ex-voyageurs peuvent découvrir la véritable Hiloroth. L’arrivée dans la Ruche se fait sur un mélange de cavernes creusées avec précision et d'édifices plus imposants semblables à des immeubles de quartiers et pouvant abriter plusieurs familles sans mal. Les gens sont nourris convenablement et portent des vêtements propres, travaillant pour le plus grand nombre dans les commerces du quartier ou dans l’une des zones voisines qui sont le Creuset et les Quartiers Religieux. C’est une population principalement humaine qui occupe les meilleurs logements et les non-humains se font ici plus rares, même s’ils sont aussi présents. L’architecture est plus travaillée et soignée et il n’est pas rare de trouver statues et représentations diverses d'Ereliths ou personnages célèbres dans les rues et sur les places de la Ruche. Ici, peu de mendiants et de personnes sans emploi, la Ruche est vivante et les aventuriers disposant de laisser-passer peuvent facilement trouver de quoi s’occuper. S’ils se sentent un peu perdus, on les invite très rapidement à rejoindre l’Île centrale d’Hiloroth et à se rendre à la fameuse Taverne du Troll Barbu. Au centre de la Ruche se trouve un immense complexe militaire dédié à l’hébergement et la formation de l’armée du royaume. De prestigieux commandants y sont souvent présents et de nombreux jeunes gens s’engagent chaque jour pour reformer une force de défense efficace dans l’espoir d’un jour mettre à bas les Dragons.

C’est aussi dans cette zone que l’on retrouve la Tour de Justice, devant laquelle sont rendus les procès publics et dans laquelle sont enfermés les criminels de la cité qui ne peuvent être laissés en liberté au milieu des bonnes gens. De nombreux autres lieux viennent appuyer la vie de la Ruche comme la très célèbre Arène d’Hiloroth, dans laquelle sont régulièrement organisés des jeux et démonstrations parfois sanglantes afin de divertir le peuple. Épreuves de force, d’équilibre, de précision, démonstrations d’animaux sauvages et tours de magie ravissent petits et grands ainsi que les nombreux parieurs de la cité. On trouve aussi dans cette zone le Comptoir d’Argent, bâtiment permettant de faire le lien entre le peuple et les nouveaux Nobles connus sous le sobriquet d’Argentés. L’Académie de Magie se situe aussi en ces lieux mais reste difficile à localiser sans indications précises. Enfin la Banque d’Écaille, principale maison de créance d’Hiloroth se trouve sur l’axe principal et de nombreuses personnes y vont et viennent toute la journée, usant inlassablement les portes de l’imposant édifice.

Vivante, travailleuse et joyeuse, la Ruche est le quartier central d’Hiloroth, celui que tout aventurier visitera avec plaisir à la recherche de commerces pour s’offrir de nouveaux équipements d’exception ; ou de travail auprès d’un des nombreux comptoirs ou d’une des tavernes du coin. Profitant de la bonne odeur de pain chaud sortant des boulangeries du centre, tout comme les tourtes aux champignons de meilleure qualité que celles de la Fourmilière.

• Voir carte de la Ruche