Les Humains


Description Physique et Psychologique


L'homme est historiquement la race la plus ancienne qui existe sur Arathiel. C’est à partir d’eux que toutes les autres sont apparues. Il existe une grande diversité chez les hommes, en premier lieu physique, puisque certains dépassent le mètre quatre-vingt-dix tandis que d'autres frôlent le mètre soixante ; il en existe des maigrelets comme d'énormes pesant plus de cents kilos ! Des musclés, des gras, des fragiles, des agiles, aux cheveux longs, courts ou même rasés ! Les hommes ne se ressemblent pas les uns les autres, sauf sur cette même exception qui fait d'eux des Hommes. La couleur de leurs cheveux tout comme celle de leur peau varie des tons laiteux jusqu'au sombre ébène.


S'il n'existe pas d'humain représentatif, leurs traits physiques varient en fonction de leur habitat. Ainsi, il est courant d'observer des similitudes entre des humains d'une même zone géographique. C’est une race robuste, habituée aux travaux et à la guerre, mais bien plus encore à la conquête. De nature plutôt stable, ils peuvent facilement s'adapter à bien des situations et surmonter des épreuves que d'autres qualifieraient comme impossibles grâce à leur détermination. Toutes les humeurs et les caractères existent chez les hommes, difficiles à cerner, ils sont changeant et l'on trouve chez eux de grands meneurs comme de dociles suiveurs.  

Force:10 • Constitution:10 • Dextérité:10 • Volonté:10 • Charisme:10 • Pouvoir:10

+2 points à répartir selon vos choix.

Trait racial : Aucun


Localisation et habitat


Les humains vivent à peu près partout sur Arathiel. Sédentaires, il s’agit pour beaucoup de cultivateurs, éleveurs, chasseurs ou guerriers qui s’assemblent en villages. Certaines nations puissantes ont fini par émerger de cette manière, créant de grandes villes, au système économique très complexe. Ils évitent toutefois de s’installer sur un territoire ouvertement occupé par une autre race sans être bien préparés à la guerre. Leur nombre et leur cohésion faisant leur force, les hommes ont largement tendance à se regrouper pour mieux vivre, que ce soit en forêt, montagne, plaine, bord de mer ou même désert. 


Assez sensible aux grands changements de températures, ils ont une nette préférence pour les climats tempérés, même si certains sont capables de supporter de grandes chaleurs ou un froid extrême. Ils privilégient souvent les habitations en dur, construisant de solides bâtisses dont l'esthétique varie suivant les régions, bien que la simplicité et la praticité soient souvent de mise.



Organisation sociale


Les hommes vivent selon un système monarchique féodal. Un Roi assure la protection à son peuple et ses vassaux en échange de leur obéissance et d'une aide militaire, économique et commerciale. Avant la venue des Dragons n'existait qu'un seul royaume des hommes, le royaume de Ballithar. Son cœur était formé par le triangle de Baldia, Inerial et Falryn, mais s'étendait bien au delà, faisant de lui le plus vaste royaume d'Arathiel. Morgemil, la grande cité située aux portes d'Hiloroth fut la première à se faire rayer de la carte par les Dragons, signant ainsi le début du long déclin du Royaume. Aujourd'hui, il n'est réduit qu'à Hiloroth seule et sous la régence du Roi Lorynlith.


Des villages indépendants existent encore là où s'étendait avant le grand royaume des hommes; utilisant généralement le même système à une échelle réduite. Ces nombreuses zones franches sont souvent appelées royaumes renégats.



Habitudes et modes de vie


Au fur et a mesure de leur évolution les hommes se sont sédentarisés et ont développés plusieurs corps de métiers : marchands, artisans, guerriers, éleveurs… Les hommes s’adaptent facilement et se montrent toujours inventifs afin de trouver de nouveaux moyens d'étendre leur territoire ou d'améliorer leurs conditions de vie. Les hommes entretiennent des relations cordiales avec les autres peuples du moment qu'ils y voient un intérêt. Diplomates ou chefs de guerre, ils peuvent faire preuve de bonté comme de grande violence. Les humains vivent généralement en groupes plus ou moins grands, pouvant aller d'une dizaine à plusieurs milliers de personnes.




Croyances


Les hommes sont croyants, une écrasante majorité de la population vénère Lô & Yla, le Premier Né Eventorn. Kima dispose elle aussi d'une position privilégiée. La religion tient une place très importante et les dirigeants des grands cultes sont souvent des conseillers proches des souverains. Tous les autres cultes sauf celui d'Ust'tlu et d'Ornuhar sont acceptés ou tolérés au sein du royaume des hommes.


Pour les humains, il n'existe pas de vie après la mort, mais seulement un repos serein et éternel. Les défunts sont en grande majorité enterrés et on leur rend hommage en déposant des fleurs sur leurs tombes. Il est aussi très fréquent de faire des offrandes aux morts, à l'attention des Premiers Nés, pour qu'ils guident leurs âmes vers le repos éternel.



Comment les humains voient :

Les justes : trop fiers et asservis par leurs croyances.
Les elfes : des alliés de toujours, mais peut être accordent-ils trop d'importance à leurs plantes, et pas assez au monde.
Les drows : froids et austères, mieux vaux s'en éloigner.
Les nains : de grands bâtisseurs au cœur chaleureux, nos amis de toujours.
Les ogres : je me demande toujours en les voyant sourire s'ils s'imaginent nous dévorant ou nous affrontant.
Les draconides : la seule bonne raison de faire confiance à un Draconide est ... Non en fait il n'y a pas de bonne raison !
Les smillys : on ne les voit jamais lorsqu'il est question de travailler !
Les anciens : des hommes-poissons, ils montrent pattes blanches mais pouvons-nous leur faire confiance ?