Les anciens


Description Physique et Psychologique


Plutôt élancés et de petite taille — en moyenne dans les 1m65 —, les anciens (ou amphibiens) ont un corps souple qui leur permet de se mouvoir avec agilité dans l’eau. Leur couleur de peau varie d’un individu à l’autre, ainsi qu’en fonction de leurs émotions dans les teintes bleues vertes. La texture de leur peau est très lisse, et un peu humide, comme de la gélatine. Leurs cheveux tentaculaires émettent une lueur discrète rappelant la lumière de lucioles. Habituellement peu vêtus pour se mouvoir dans l’eau avec aisance, ils s'habillent normalement pour mieux se faire accepter en société. Ils possèdent des branchies dans le cou, pour respirer sous l’eau, et de grands pieds aux longs orteils palmés.

Les amphibiens sont de nature sociable et curieuse. L’inconnu ne leur fait pas spécialement peur et ils aiment aller au contact des autres. Leurs comportements sont très diverses : certains affichent un caractère un peu hautain et supérieur, quand d’autre éprouvent carrément un réel malaise à chercher leur juste place dans ce monde. Perdus dans ce monde qu'ils découvrent; ils peuvent avoir des réactions diverses et montrent un tempérament lunatique qui cultive le malaise de leur présence et l'interrogation des badauds quant à leurs intentions réelles. Les anciens ont cependant tous la même tare psychologique : une amnésie chronique d'avant leur réveil en Hiloroth. Ainsi, aucun d'eux n'a de souvenir plus vieux que de quelques années, source de bien des disputes au sein de leur représentants.


Force:8 • Constitution:8 • Dextérité:10 • Volonté:10 • Charisme:12 • Pouvoir:14


Trait racial : Amphibie
Vos bras sont pourvus de nageoires et votre cou de branchies, si bien que vous pouvez réspirer sous l'eau et vous y déplacer avec une grande aisance (vous n'avez pas besoin de faire de jets de natation). Mais gare à ne pas rester hors de l'eau plus de quelques jours d'affilée ou votre santé pourrait se dégrader dangereusement.


Localisation et habitat


Le seul territoire connu est le mystérieux lac des profondeurs d'Hiloroth où le peuple des anciens est resté endormi depuis des temps immémoriaux. C’est un endroit que seuls ces derniers connaissent et peuvent explorer. On dit qu’il n’a pas de fond et qu’il rejoint directement le plan des Ereliths. On dit aussi que son réseau de cavernes et de tunnels immergés est un dédale qui renferme encore bien des secrets. Enfin, on dit que sous la surface, bien profondément, se trouve une telle quantité de Magiamit qu’on y voit comme en plein jour, par un bel après midi de la saison de Lô. On dit bien des choses, mais aucune n'a encore été prouvée.

Dans les mémoires de quelques-uns reste enfoui le souvenir lointain d’une nation d’amphibien prospère et florissante qui s’étendait dans toutes les mers et lacs du monde. La communauté découverte sous Hiloroth est-elle tout ce qu’il reste de ce passé prestigieux ? Est-ce une souvenir réel ou un simple fantasme nourri par les rêves de richesses de leurs voisins humains ?

Peu importe, dans les deux cas, les anciens aiment vivre proche de l'eau et des zones humides. Ils y dorment mieux et peuvent y retrouver leurs forces plus rapidement. Trop longtemps hors de l'eau, ou exposés à de trop hautes températures, les amphibiens montrent très rapidement des signes de malaise pouvant aller jusqu'à l'évanouissement et peut être même la mort.


Organisation sociale


On ne peut reconstituer avec exactitude comment vivaient les amphibiens avant leur long sommeil, car leurs propres souvenirs sont eux aussi endormis. Ils se sont assez naturellement intégrés parmi les autres races, en particulier avec les humains, première race à être entrée en contact avec eux et dont le Roi a manifesté une amitié apparemment sincère malgré ces temps de crise et de violence.

Il semble que les amphibiens vivent naturellement en communautés étendues, chacun apportant le bénéfice de ses compétences aux autres. Ils ne forment pas de familles à proprement parler.
S’il devait y avoir un dirigeant de la race des anciens, ce serait Ô Ûnroden, le premier réveillé. Ce dernier ne se considère pas comme tel, car il n’y a pas de pouvoir unilatéral chez eux. Mais de part son histoire, Ô Ûnroden est devenu un guide pour beaucoup. D’une grande sagesse, il est devenu un fidèle et précieux conseiller du Roi des hommes Lorynlith.


Habitudes et modes de vie


Deux groupes se distinguent l’un de l’autre. Les membres du premier sont les plus intégrés. Après leur éveil, ils ont naturellement suivit l’exemple de Ô Ûnroden et ont gagné la société d’Hiloroth assez facilement. Ils ont appris le langage commun et vivent en harmonie avec les autres races qui tentent de survivre. Certains ont ouvert des commerces, comme Ellehas, d’autres se sont engagés dans la lutte contre les Dragons.

L’autre groupe est constitué d’individus dépaysés par leur réveil. Tiraillés entre ce savoir perdu, qui semble à portée de mains mais pourtant inaccessible, et leur intégration dans une toute nouvelle société dans laquelle ils ne voient pas de valeurs auxquelles s'accrocher. Certains sont tombés dans les travers de l’alcool ou des drogues. Mais une grande partie d’entre eux est repartie vivre dans les profondeurs du lac souterrain en y formant leur propre monde sous les eaux. Ils n’entretiennent que de rares relations avec leurs congénères restés en surface.

Exclusivement végétaliens. Les Amphibiens raffolent en particulier des algues, mais peuvent manger tout type de végétaux. L’idée de manger de la viande ou des œufs leur est tout simplement insupportable. Quant au lait, bien qu’ils aient tenté de manger du fromage, ils sont incapables de le digérer.


Croyances


Les Amphibiens ne connaissent que Lô et Yla, les Ereliths astraux qui aujourd’hui encore, régissent le cycle éternel du temps, du jour et de la nuit. Ils se montrent curieux des autres Ereliths qu'ils semblent découvrir sans s'y référer comme Erelith tutélaire pour le moment.


Comment les anciens voient :

Les Hommes - Un peuple triste qui nous a ouvert les bras alors qu'eux même avaient besoin d'aide.
Les Elfes - Leurs oreilles pointues sont amusantes. Le mystère qui les entoure eux et leurs forêts enchantées donne envie d'en savoir plus.
Les Drows - J'ai entendu qu'il ne fallait pas leur faire confiance, eux
Les Nains - Les longues-barbes savent comment modeler la pierre et l'acier.
Les Ogres - D'imposants monstres toujours affamés.
Les Draconides - Effrayants, leur yeux brillent toujours au regard des Druks.
Les Justes - On dit qu'ils vivent dans un grand désert de sable infini et brûlant.
Les Smillys - Sages et placides, il est agréable de leur parler dans un puit d'eau chaude.