La Branche de Quartz

La magie est un art très puissant, mais tout autant dangereux. Pour éviter toutes dérives aux issues possiblement dramatiques, l'Ordre fut crée il y a presque trois siècles (voir magie). L'Odre est une institution présente sur tout Arathiel, mais il se décline en branches qui occupent une zone géographique correspondantes aux grands royaumes de ce monde. La Branche d'Hiloroth se nomme la "branche de Quartz", et n'est autre que le vestige de l'ancienne branche du Royaume de Ballithar.

En son temps, la Branche de Ballithar était de loin la plus puissante des branches, elle était à basée à Falryn qui était entre autre le centre névralgique de l'Ordre. Bien sûr, tout cela à changé depuis le Réveil des Dragons. Falryn a été incendiée, la Branche de Quartz décimée. Grâce au Roi, les restes éparpillés de la Branche ont pu se regrouper lors du Grand Exil, mais alors qu'on trouvait dans Ballithar des dizaines d'écoles de magie, Hiloroth n'en compte qu'une seule, exiguë et surpeuplée.

Il faut dire que la place manque dans la cité, et que depuis le Réveil des Dragons, la branche est discréditée auprès d'une large partie de la population. En effet, on lui attribue la responsabilité de la mort du Roi Murthos, assassiné par Julius le mage noir. Pourtant, l'Ordre est sensé garantir un usage sensé de la magie, et empêcher que de telles catastrophes n'arrivent. La branche de Quartz a failli, et cet échec à été lourd de conséquence pour les Humains.


L’École d'Hiloroth

L'École d'Hiloroth impressionne par sa petitesse et sa sobriété, pour parler avec euphémismes. Encaissée au fond d'une ruelle sordide, on a peine à croire qu'il s'agit là d'une des plus grosses écoles d'Arathiel. Tout le monde sait que ce bâtiment n'est pas normal. Tout le monde le sait mais personne ne le dit ; les magiciens tiennent à la discrétion et il serait bien mal indiqué de fouiner dans les affaires des servants de l'Ordre.
Des dizaines d'entre eux entrent et sortent chaque jour de la petite école dont les quatre murs sont à peine plus larges que ceux d'une habitation normale. Il apparaît clair que l'endroit est bardé d'enchantements, et qu'il est beaucoup plus vaste qu'il n'en à l'air. Les intrépides ou les fous qui ont osé bravé ler mot de mise en garde placardé sur la porte disent que l’intérieur paraît en effet plus vaste que ce qu'il devrait être, qu'il est froid, austère, et vide si l'on excepte une femme qui accueille les visiteurs. Accueillir n'est peut être pas le meilleur verbe qui soit, la froideur de la magicienne étant telle que vous préférez vite tourner les talons et poursuivre votre chemin ailleurs.


Personnalités importantes

Void
Gorria de la Branche de Quartz
Void, en tant que Gorria d'Hiloroth, est un personnage public, au moins connu de nom par chacun dans la cité. Il est relativement âgé en apparence, mais les rumeurs laissent entendre qu'il aurait plus d'un siècle. Magicien prodige en son temps, il était déjà Gorria de Quartz alors que Berhos d'Eduin — le grand père de Lorynlith — monta sur le trône de Ballithar. Malgré toute l'étendue de son expérience, l'archimage n'a pourtant pas réussi à empêcher Julius le Nécromant de parvenir à ses fins en assassinant Murthos. Cet échec à jeter un grand discrédit sur Void et sa branche, et il semble que désormais, le Gorria se fasse tout petit, n'étant même plus membre permanent du Conseil de la cité.