La Couronne

Le Royaume d'Hiloroth est placé sous un régime vassalique. Le Roi Lorynlith, en haut de l'échelle, détient le pouvoir absolu. Bien-sûr, le Roi n'est pas seul pour diriger Hiloroth, un Conseil réunissant des personnalités aussi éminentes que loyales l'aide à administrer la cité et à prendre les décisions politiques, militaires, et économiques qui impactent directement la vie de chaque Sujet de sa Majesté.
Pour autant, si ils sont au moins connus de nom, tous le conseillers ne sont pas nécessairement des personnages publics. Ils appartiennent aux plus hautes sphères du pouvoir et quittent rarement l'Orée, sauf pour des missions ou des discours publics. Le Conseil fait régulièrement appel à des consultants exterieurs comme Maître Gallnur, Void ou encore Ellias.

La Famille Royale



Lorynlith, Roi des Hommes

Fils de Murthos et petit-fils de Berthos, sixième roi de la lignée d'Eduin, Lorynlith est l’actuel souverain du royaume de Ballithar. En tant que tel, Il dispose d'un pouvoir absolu : militaire, politique, judiciaire...  Admiré par beaucoup pour son courage et ses qualités de meneur d'hommes, il a guidé le peuple humain vers une lente reconstruction en ordonnant le début du Grand Exil vers "L'Île Rocheuse" — Hiloroth, ancienne cité minière naine, lieu sombre mais sûr.
Le père de Lorynlith jouissant d'une immense popularité auprès du peuple comme de ses vassaux, une popularité qui encore aujourd'hui profite largement à son fils.

Toutefois le Royaume à perdu une immense partie de ses forces armées et économique après la débâcle face aux Dragons. Aujourd'hui, la position du Roi est affaiblie, et ses détracteurs grossissent leurs rangs d'années en années. On lui reproche notamment une certaine frilosité, voire une lâcheté concernant la question des Dragons et des terres perdues. Du reste, le roi est toujours sans épouse et donc sans héritier, ce qui fait jaser jusque dans les hautes sphères.







Kalilith, Flamme d'Hiloroth

La Princesse Kalilith est la sœur jumelle du Roi. D'une grande beauté, elle a aussi reçu de ses parents leur éloquence et leur obstination. Elle est incroyablement populaire dans Hiloroth, même le plus confidentiel des vagabonds connaît son nom.

Elle semble développer une singulière passion pour le jeu, les négociations d'étalage, l'industrie et l'économie de sa cité. On la voit régulièrement arpenter les bazars et grand-marchés dans les quartiers populaires d'Hiloroth, non sans une escorte renforcée en conséquence, bien entendu.

La Princesse Kalilith est encore sans époux, mais est plus courtisée qu'aucune autre dame de la cour. En effet, il n'aura échappé à personne que les enfants de Kalilith seront des princes et que si leur oncle venait à quitter Arathiel sans descendance, ils seraient les héritiers direct du Royaume de Ballithar.









Le Conseil


Esculape

Esculape est le premier des conseillers du Roi et par conséquent le deuxième individu le plus puissant du royaume. Ce smilly était déjà au service de feu le Roi Murthos et à la mort de ce dernier c'est lui qui a assuré la régence du royaume et l'éducation du jeune prince Lorynlith, jusqu'à son couronnement.
On le dit avisé, érudit en bien des domaines et surtout d'une imperfectible loyauté. Mais le bras droit du Roi est avare en discours ou même apparitions publiques, la plupart des Hilorothiens ne l'ont vu au mieux que de très loin.














Tancred, Duc d'Inerion

Tancred est le bras armé du Roi. Il est son plus puissant vassal et avec ses propres seigneurs il dispose de la plus grande part des forces armées de la Couronne d'Hiloroth. La renommée de Tancred est grande parmi les hommes, et même au delà. Il s'est illustré lors de nombreuses guerres pour Murthos, notamment à la Bataille de Falryn, où l'on dit qu'il fit hésiter les Dragons eux même. 
C'est donc tout naturellement qu'il siège maintenant au conseil du Roi, en tant que chef des armées et capitaine de la Garde Royale.
On le dit froid, rude et méthodique mais d'aucun n'ignorent ses prouesses tactiques et ses qualités d'extraordinaire meneur d'homme.












Thrud, Ambassadeur du Royaume

Thrud est l'ancien Amiral du royaume de Ballithar. Mais le port et la flotte de Falryn ayant été consumés dans le feu des Dragons, Thrud s'est retrouvé sans emploi. Pourtant, pas question pour la couronne de se passer d'un tel élément — l'ex-amiral est un homme fiable, loyal et rigoureux. Il a parcouru toutes les mers du monde et connaît chaque peuple d'Arathiel. 
Ainsi, Thrud a été nommé Ambassadeur du royaume. Souvent hors d'Hiloroth, il prépare le terrain en vue de futures alliances ou dégoupille les situations délicates.















Arif, Grand Argentier

Arif est l'oncle du Duc d'Estallon, mais si il siège au conseil, c'est avant tout en qualité d'Argentier du royaume. Il gère les comptes du royaume et s'occupe de ses dettes et finances. Arif d'Estallon n'est pas nécessairement connu du peuple. Mais sa politique, elle, l'est bien mieux — rigide et sans concession. D'aucuns murmurent que ce serait la Princesse Kalilith, dont le conseiller est très proche, qui tirerait les ficelles.
















Mæl, Prêtre de Kima

Mæl est un Grand prêtre de Kima, il dirige l'hospice d'Hiloroth. Il a la charge de toutes les questions de santé publique de la cité et veille personnellement sur celle du Roi et de sa sœur. Mæl est maintenant relativement âgé mais ses compétences, son savoir et sa bienveillance demeurent intacts et reconnus unanimement.

















Sixte Un-Oeil, Gouverneur d'Hiloroth

Sixte est un Argenté, le premier qui se soit rallié au Roi lors du Grand Exil. Il est le chef des Dranglois, mais également le représentant au Conseil de tous les Argentés. Tout cela donne un poids considérable à sa voix au sein du Conseil. De surcroît, il est Gouverneur d'Hiloroth et a la charge de la sécurité et l'administration de la cité. Il s'assure du bon fonctionnement des institutions et veille à leur cohésion mutuelle. Avec le Roi, il rédige les décrets qui régissent la vie dans Hiloroth.
Beaucoup des « vrais » Hilorothien voient d'un mauvais œil toutes ces responsabilités échues à un homme qui n'était qu'un étranger il n'y a pas si longtemps. D'un autre coté, personne n'irait contredire l'utilité primordiale des Dranglois dans Hiloroth.