La fiche personnage, généralités

La fiche personnage est un ensemble de textes qui détaillent l'histoire de votre personnage, son apparence, et sa psychologie. Nous allons aussi y trouver la liste exhaustive des données chiffrées qui représentent les aptitudes et savoirs de votre personnage.
 
Rappelons-le, le but de cette étape n'est surtout pas de créer une mécanique optimisée de personnage « gros-bill ». La détermination des caractéristiques et compétences de votre personnage devrait logiquement se faire en dernier, après avoir rédigé l'histoire et la psychologie de votre personnage. Plutôt qu'un long discours, nous vous invitons à aller jeter un œil sur le très bon article « comment créer un personnage » du site Lignes-en-Jeu.
 

Attention, votre personnage va obligatoirement commençer l'aventure à Hiloroth, dans la Fourmilière. A ce stade du jeu, il ne sera qu'un personnage anonyme. Il ne peut pas d'agir d'un marchand célèbre, d'un noble connu, etc... Ce sera à lui de faire sa place !



Les fiches personnage sont remplies à partir d'un modèle vierge et bien précis. Prenez votre temps et n'ayez pas peur de poser des questions aux Mjs si des points vous apparaissent obscurs. Le guide ci-dessous vous aidera à compléter les données chiffrées de votre personnage pas à pas.

 
 
La fiche perso, comment faire ?
 
 
Tout d'abord, rendez vous ici pour copier-coller le code du modèle de fiche vièrge. Copiez ce code dans un nouveau message privé que vous enverrez une fois la fiche finie à Eventorn ou Ust'tlu (onglet Messagerie > Nouveau). N'hésitez pas à vous servir d'un logiciel de traitement de texte pour être plus à l'aise et éviter les fautes. 
  
  
1. Détermination de la race, des caractéristiques et de la passion
 
Plusieurs races bien différentes cohabitent sur Arathiel, et vous devez donc choisir à laquelle votre personnage appartient. Chaque race à son quota de caractéristiques (pour les voir, rendez vous sur univers>les races). Les passions, elles, représentent le caractère le plus marqué de votre personnage, mais aussi le type de magie qu'il peut utiliser.  
 
Note : Pour personnaliser votre personnage, vous pouvez ajouter un point dans une des caractéristiques, mais attention, vous devrez soustraire un autre point dans une autre caractéristique en contrepartie.

 
Les caractéristiquesLes passions 
  
  
2. Choix des Traits
 
Les traits sont des particularités physiques, psychiques, manuelles ou sociales de votre personnages. A la création de votre personnage, vous avez le droit à 3 traits différents. Attention, la plupart des races disposent déjà d'un trait racial et indissocialble, dans ce cas vous n'avez plus que deux traits à choisir. 
 
Les traits 
​ 
 
3. Distribution des XPs
 
L'XP (Experience) représente l’expérience acquise par votre personnage lors de ses aventures. Ce dernier ne commence évidemment pas le jeu sans aucunes connaissances ni savoir-faire. A la création du personnage, vous disposez donc de  130 Xp que vous pouvez distribuez comme bon vous semble entre les caractéristiques et les compétences, suivant les barèmes d’expérience.

Les compétencesBarèmes d’expérience