Le Fer à Cheval


Le Fer à Cheval est l'une des plus vastes et des plus spacieuses grottes d'Hiloroth. C'est le lieu de vie des habitants les plus aisés — bourgeois et petite noblesse, soldats gradés, riches commerçants ou artisans...
L'endroit a certes la forme d'un fer de cheval mais il y a fort à parier que ce ne soit à l'origine qu'une pure coïncidence, les nains n'ayant jamais montré un quelconque intérêt pour les équidés.

Les rues du Fer sont larges, coupées droites et damées de tomettes grises et lisses. Les maisons sont volontiers enrichies de colonnes, d'arches, ou de bas reliefs. Elles possèdent pour la plupart au moins un sous-sol, signe d'importance ou de richesse chez les nains. D'une manière générale, tout y est beaucoup plus soigné et décoré que dans la Ruche. Il apparaît clair que cet endroit était déjà le lieu le vie des plus fortunés ou des plus influents du temps de l'Hiloroth des nains. Même si comme dans le reste de la cité les habitations ont été pillées de leurs décorations d'or ou d'argent depuis longtemps, l'endroit est resté étonnement bien conservé.

On y trouve un certain nombre de lieux culturels ou de détente comme la bibliothèque, les bains publics, mais aussi différentes écoles d'apprentissage. 
On vit là de manière bien moins anonyme que la Ruche ou la Fourmilière car la densité de population y est moindre, la plupart des habitants du Fer se connaissent, au moins de réputation. Il est d'ailleurs étonnant de constater à quelle vitesse s'y propagent les ragots et les "on-dit". 
Cependant, n'allez pas croire que si les portes du Fer à cheval sont théoriquement ouvertes à tous sujet de sa Majesté, n'importe qui puisse fouler ses pavés en toute insouciance. Si vous n'êtes ni riche et ni puissant, on risque de rapidement vous faire comprendre que votre place n'est pas ici.

Bien que des gardes personnels soient déjà en poste devant bon nombre de maisons, le Conseil juge bon de quadriller les rues de soldats. La couronne ne voudrait pas que des soucis arrivent aux élites de sa population.


• Voir carte du Fer à Cheval