Culte de Gullfag


Des Douze Chefs de Clans, Gullfag était le plus imposant. Surnommé "l'homme aux mille livres", le colosse culminait dit-on à plus de neuf pieds. Sa taille prodigieuse n'avait d'égale que son humeur irascible et surtout son insatiable appétit. On effet, les chansons sur Gullfag mentionnent que l'estomac de l'homme était aussi vaste que l'Erethiel lui même. Peuple nomade et guerrier, les armées de Gullfag avaient coutume de célébrer chaque victoire (et chaque défaite) par un immense banquet. Au terme du plus pharaonique d'entre eux, les contes Ogres racontent que Gullgaf mangea et bu tellement qu'il dormi trois jours et trois nuit d'affilée. A son réveil, il en était transformé, plus grand et plus pansu qu'il n'avait alors jamais été. La passion de la Gourmandise avait fait de lui le Premier Ogre


Apparence

Gullfag était déjà colossal en tant qu'humain. Devenu Premier Ogre, il n'existait pas de mot pour nommer la démesure physique qu'il avait acquit. Sa peau devint d'un cuir velu et olivâtre. Sa panse était plus énorme que le bourdon d'un château. Les contes dise qu'il était recouvert de tatouage de la tête aux pieds, que ses dents proéminentes étaient directement sculptées de motifs et qu'à la bataille l’accompagnait une gargantuesque masse taillée dans un os d'animal aussi fabuleux qu'oublié.





Domaines de prédilection


l'appétit, la force, la vigueur, la santé, la franchise, les artisanats culinaires (bouchers, fromagers, boulangers...).

Gullfag est le patron des bons vivants, et l'Erelith de la bonne santé. Ainsi on le distingue souvent comme le conjurateur des maladies, des poisons et de la fatigue, et au contraire le garant de la forme olympienne, de la force, la vigueur, de l'endurance. Gullfag est aussi bien évidement associé à la nourriture et au bien-manger, il est l'Erelith de très nombreux restaurateurs, artisans bouchers, boulangers, brasseurs, et bien d'autres. Enfin le Premier Ogre représente aussi la franchise, le franc-parlé et l'honneur. Gullfag exècre les coups bas et les doubles-jeux, il est le représentant des gens « vrais ».


Histoire et organisation du culte.

Il n'existe aucune institution qui représente le culte de Gullfag, car la religion s'est principalement basée sur une transmission et des rites oraux. On invoque généralement le Premier Ogre au moment du repas, par des prières qui prennent la forme de contes et chansons. Le culte considère que l'énergie de Gullfag est présente dans chaque nourriture de ce monde, et c'est par ce biais qu'on communique avec lui. Voila pourquoi la notion du bien-manger (et beaucoup!) est centrale dans le culte de Gullfag et explique les origines du cannibalisme notoire des Ogres : manger son prochain c'est manger les énergies qu'il a ainsi accumulé, et les faire siennes. Les fidèles de Gullfag sont souvent grands et/ou gros, en tout cas ils se remarquent par leur physique imposant. En effet Gullfag aime ceux qui, à son image, prennent un volume spatial important. Cela est gage d'une grande force, une grande santé, et surtout une grande piété. Plus on prend de place, mieux c'est !