Culte de Pimprenelle


Parmi les chefs de clans majoritairement guerriers, Pimprenelle faisait figure d’exception. Elle était la doyenne d'une large tribu de paisibles cultivateurs habitant la région de Djidja et la première de ses priorités était de maintenir la paix et la joie de vivre dans son royaume. Diplomate experte, elle avait de tout temps su trouver les mots pour calmer les velléités guerrières de ses voisins.   Les légendes racontent que c'est lors d'une méditation particulièrement profonde que Pimprenelle est parvenue à pénétrer dans l'Erethiel et y trouver la Passion de la Tempérance, devenant ainsi la Première Hobbite.




Apparence

Pimprenelle était déjà âgée de plus d'un siècle lorsque son esprit fusionna avec la Tempérance, mais cet état nouveau a prolongé sa vie d'un siècle supplémentaire. La Première Hobbite est donc une personne (très) âgée, le visage ridé par la sagesse et la bienveillance. Comme tous les hobbits, elle est de petite taille, et porte de simples surcots de chanvre ou de laine. Elle est souvent figurée avec Erefan, sa vielle canne noueuse comme un pied de vigne.







Domaines de prédilection


La paix, la smplicité, la joie, la douceur de vivre, le calme, la diplomatie, l'harmonie, la tempérance, le détachement.

Pimprenelle représente avant tout la paix, la quiétude, la douceur de vivre. On fait appel à elle pour apaiser des tensions, éviter des conflits à venir, passer des moments de troubles. Elle est aussi l'Erelith des cueilleurs et des cultivateurs, qui la prient pour l'abondance des récoltes et des vendanges. Les fervents du culte de Pimprenelle ne recherchent ni la puissance, le pouvoir ou les richesses, ils désirent plus humblement une vie sans histoires et sans ombrages.


Histoire et organisation du culte.

Pimprenelle est généralement représenté par de petites statuettes qui viennent décorer un lieu de vie, y apporter une présence. Il n'existe pas de temple dédié ou de référent supérieur, si bien qu'une vie simple, aimante et éloignée de tous conflits est considérée comme idéale pour ceux qui vouent un culte à Pimprenelle.