Contexte actuel


Les Royaumes d'Arathiel traversent des temps sombres. Les Dragons se sont éveillés et ont transformé une partie du monde en un terrifiant bûcher. Personne ne sait pourquoi ni comment ils sont arrivés sur ce monde mais en quelques années, le mal qu'ils ont fait est incommensurable : les Minotaures se sont exilés sans combattre, les harpies décimées ont fui Arathiel par les airs... Les Hobbits et les Centaures, eux, ont tout simplement été éradiqués jusqu'à un point de non-retour.

Les Humains ont perdu Ballithar, leur vaste et puissant royaume. Très affaiblis, les survivants ont dû se réfugier chez les Nains durant presque une décennie. Voila seulement quelques années que les Humains ont un nouveau fief : Hiloroth, "l'Île Rocheuse". C'est une ancienne cité-mine naine située tout au nord du continent. Le lieux est sombre et étriqué mais il est à l'abri des Dragons qui rôdent toujours à la surface.

Hiloroth est un endroit bien singulier. Elle est surpeuplée, pas seulement d'Humains qui vivent comme des Nains — ce qui en soit, est déjà un fameuse bizarrerie —, mais aussi d'Elfes, d'Ogres, de Draconides et bien d'autres races qui viennent chercher refuge dans la cité-mine. Plus étonnant encore, on y a découvert une nouvelle race, endormie au fond d'un lac souterrain. Ces êtres à moitié terriens et à moitié marins n'ont aucun souvenirs. Ils ne savent ni qui ils sont ni d'où ils viennent mais une rumeur persistante les désigne comme les Anciens, un peuple d'avant l'ère des Hommes. Vrai ou faux, ce nom est devenu le leur. Comme si cela ne suffisait pas, les Anciens ont amenés avec eux la Magiamit, "la Pierre de magie" ; une roche étonnante qui semble pouvoir canaliser en elle l'Essence et même des sorts, ce qui annonce peut être une petite révolution sur Arathiel... Hiloroth est décidément le lieux de bien des choses étranges. Mais peut être est-ce le monde tout entier qui est devenu étrange.

Dans les autres royaumes, la menace des Dragons rend difficile les déplacements, et donc la propagation des nouvelles. Il semble que les Nains restent confinés dans la montagne, tous comme leurs voisins Drows, et les Elfes sont éparpillés dans Ylamil. Les Ogres restent dans leurs contrées sauvages — et encore épargnée par les Dragons — où ils semblent vivre comme si de rien n'était. C'est aussi les cas des Smillys et des justes, mais des rumeurs rapportent que de plus en plus de ces derniers remonteraient au Nord, vers les anciennes terres humaines. Les Draconides, enfin, ont été mystérieusement épargnés par les Dragons, ce qui soulève bien des interrogations, d'autant que la guerre ne semble pas affecter la santé économique de leur royaume, bien au contraire.

La situation est la même depuis bien dix ans mais plus récemment, une agitation fébrile remue Hiloroth et ses environs. Il semblerait que le Roi Lorynlith songe à proclamer très prochainement la fin du Grand Exil des Hommes. C'est ce que disent les rumeurs en tout cas, car jusqu'à maintenant aucune solution miracle pour combattre les Dragons n'a encore été trouvée...