Styles de combat



Vivre et mourir par l'épée,

Voilà le seul véritable désir d'un guerrier. Il serait illusoire de se penser combattant alors que vous ne faites que courir le monde en quête d'aventures. Pourtant, de plus en plus d'explorateurs téméraires et d'aventuriers en devenir se forment au maniement des armes. Car ce sont bien les armes qui vous sauveront le jour où vous croiserez quelques monstres enragés ou de simples bandits assoiffés de sang. Le monde est dangereux, il l'a toujours été ; l'arrivée des Dragons n'est qu'un détail de plus qu'il faut pouvoir prendre en compte. Comment voudrez-vous survivre à un tel ennemi si vous n'êtes pas capable de remporter un affrontement contre le premier truand que vous croiserez ?

Êtes vous une force de la nature ? Précis et agile ? Préférez-vous rester sur la défensive et riposter au moment opportun ? Quel est le choix des armes qui vous conviendra le mieux ?

Vous n'en savez rien, bien entendu. Vous n'êtes même pas capable de tenir l'épée par le bon bout. Alors voilà comment ça se présente, vous avez le choix entre cinq formes de combat. Cinq types d'armes, de stratégies, d'attaques et de défenses. Espérer maîtriser l'une de ses formes vous demandera une vie entière, alors écoutez bien. Il est possible que certains désirent s'éparpiller, je ne saurais alors que trop vous conseiller de ne pas aller au delà de deux formes de combat pour commencer. Et maintenant ouvrez bien vos oreilles et regardez attentivement...




Le combattant à distance aussi appelé l'Archer

Jouissant d'une distance éloignée du combat, il est capable d'infliger des dégâts sans se mettre en danger. La rapidité avec laquelle ses projectiles fendent les airs rendent ses attaques impossibles à défendre sans couvert. L'archer est donc capable d'initier un combat de loin, pouvant imposer à son ennemi ses déplacements. Si le danger devait se rapprocher, rien n’empercherait l'archer de garder ses distances ou de simplement disparaître dans la nature.
Il est aussi possible à l'archer de s'adapter à plusieurs situation grâce à des projectiles spéciaux. En remplaçant la tête de la flèche par une petite bombe fumigène, une fiole remplie de liquide, une pointe barbelée ..etc...

Les armes à distance peuvent frapper de loin. Il existe de nombreuses pointes pour spécialiser son attaque. Le corps à corps n'est pas conseillé. (voir le combat à distance).


Le combattant arme à une main et bouclier aussi appelé le Protecteur


Derrière son bouclier, le protecteur et bien plus à même de défendre les plus fines attaques et dévier les coups puissants de ses adversaires. Gagnant un bonus défensif lui assurant souvent la réussite de toutes ses parades. Il sera donc très difficile de le toucher sans se mettre en danger, et encore plus difficile de le mettre à terre, les protecteur se montrant souvent très résistants aux blessures. Devant se concentrer sur leur défense, ils ne sont plus capables d'utiliser l'attaque à Outrance.
En plus de leur capacité à se défendre hors du commun, ils sont capable sous le couvert de leur bouclier de se protéger des projectiles. Ils sont donc les seuls à pouvoir rendre inefficace un archer.

Le port du bouclier offre un bonus en combat pour effectuer l'action parade. Il interdit l'attaque à outrance. Il permet la parade de projectiles !



Le combattant à l'arme à deux mains aussi appelé le Destructeur


Maniant des armes défiant toutes proportions, le destructeur est capable d'occasionner des dégâts excessivement importants. Si bien que même le plus robuste des protecteurs ne saurait rester trop longtemps face à une telle menace. Il est encore plus mortel face à un adversaire non armuré, un coup pouvant mettre hors combat un homme robuste sans mal. Si le Destructeur est assez fort, aucune armure ne lui résistera, et ses ennemis feront pâle figure à la vue des cadavres s'entassant face à une telle machine à tuer.

Les armes à deux mains font le plus de dégâts. Elles sont lentes et demandent une grande maîtrise pour devenir pleinement efficaces.*



Le combattant à deux armes à une main aussi appelé l'Ambidextre


Utilisant une arme dans chaque main, l'Ambidextre est capable de toucher son adversaire, peu importe sa posture. Multipliant ses angles d'attaque, il lui est plus facile de frapper plus souvent et délivrer une véritable pluie d'acier sur son opposant. Ainsi, l'attaque à outrance lui est plus facilement réalisable, même si le risque reste le même.

Les deux armes favorisent l'action attaque à outrance. Adapté pour un style agressif et rapide. Demande une prise de risque. Touche plus facilement l'adversaire.**




Le combattant à une arme à une main aussi appelé le Bretteur


Très mobile, il est capable de prendre des objets facilement car il a une main de libre quand les autres doivent lâcher un objet ! Adaptable, il sera plus à même réagir rapidement dans la majorité des situations.

Style classique et équilibré.



*Au niveau du système, l'arme à deux mains demande un trait pour être vraiment utile à 100%. Les armes à deux mains vont avoir les plus gros dégâts sans être astronomique. Elles seront souvent perforantes.

**Se battre avec une 2e arme demande le trait ambidextre pour avoir les effets suivants : il réduira le malus pour toucher de l'attaque à outrance à 0%. De plus il offrira un bonus en Initiative de +2.