Vous en avez assez de ce jeu que vous avez déjà terminé quinze fois en mode ultra difficile ? La télé, pourquoi pas mais il n'y a qu'inspecteur Derrick à cette heure-ci... Et pourquoi pas nous rejoindre ? Parce qu'avouez que tirer votre épée de son fourreau, mener double-jeu aux cours des puissants, ou encore partir à la chasse au dragon, ça vous a toujours tenté !

Les Royaumes d'Arathiel est un Jeu par correspondance (Jpc), descendant de nos bon vieux jeux de rôle sur table et dont le contexte est médiéval fantastique. Se jouant par l'intermédiaire d'un forum, vous y détaillez par l'écrit les actions de votre personnage, créé de toutes pièces parmi les nombreuses races disponibles. Ce n'est cependant pas un Jeu d'interprétation libre (Jil), mais bien un jeu de rôle dirigé, avec un système complet de compétences et de jets de dés. Les Maîtres du jeu contrôlent et animent l'univers autour de votre personnage, via des scénarios ou des phases plus libres. Les possibilités sont donc multiples et vos choix déterminants !

Les Royaumes d'Arathiel ne sont certes pas nouveaux. En effet, le jeu à été créé en 2001 par Murthos, et a connu moult versions, certains passages à vide, mais surtout de nombreuses époques florissantes, truffées de quêtes palpitantes et de personnages hauts en couleurs ! Fermé depuis quelques mois, nous, anciens d'Arathiel, avons décidé de retrousser nos manches et de remettre le jeu sur pieds.

Après la v2.0, voici donc sa petite sœur, la v3.0 !


A bientôt sur les terres d'Arathiel !